Qu’est ce que la sensibilité dentaire?

La sensibilité dentaire se caractérise par une douleur de courte durée mais extrêmement vive dans la dent en dehors de tout autre problème dentaire. Elle fait souvent suite à l’ingestion d’aliments ou de boissons très chaudes, très froides, acides ou fortement sucrées. Mais elle peut aussi être provoquée par un contact sur la dent (couverts, brosse à dents…) ou même par un courant d’air froid ou la « soufflette » du dentiste.

L’intérieur de la dent est composé d’un tissu appelé dentine qui entoure les nerfs dentaires. Normalement recouverte d’une couche d’émail au niveau de la couronne ou protégée par les gencives au niveau des racines, elle peut être mise à nu par la rétraction gingivale ou la destruction de l’émail. La dentine est traversée par un très grand nombre de tubes microscopiques qui transmettent la douleur.

Manger une simple glace devient alors un supplice pour une personne ayant les dents sensibles ! Mais heureusement des solutions existent !

Le dentifrice elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL™ contient la technologie PRO-ARGIN™ qui obture de façon étanche les canalicules dentinaires en déposant un film riche en calcium, procurant un soulagement immédiat* de la douleur liée à la sensibilité1.

Cette barrière protectrice est capable de résister aux aliments et boissons acides. L’utilisation régulière du dentifrice la reconstruit, ce qui assure un soulagement durable de la douleur liée à la sensibilité2,3.

Pour une prise en charge complète le dentifrice sera associé à la solution dentaire elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL™ qui assure aussi un soulagement cliniquement prouvé de la douleur associée aux dents sensibles4 et à la brosse à dents elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL™ dont les brins doux éliminent la plaque dans les espaces interdentaires étroits et le long du sillon ginigival pour un nettoyage en douceur et en profondeur des collets dentaires dénudés et des dents sensibles.

Mehdi Aït-Lahsen

Affaires Scientifiques Colgate France

Le dentifrice et la solution elmex SENSITIVE PROFESSIONAL sont des dispositifs médicaux de classe Iia pour soulager les dents sensibles. Ce sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette règlementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur l’emballage. CE 0483. Colgate-Palmolive fabrication en Pologne, Sp z.0.0, Aleja Colgate 2, Swidnica 58-100, Pologne. Mise à jour Septembre 2018.